Les 5 piliers de la naturopathie
- roxane luongo
- 4 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 sept.

Le vitalisme : chaque organisme vivant est animé par une énergie qu'on appelle force vitale. Cette force vitale, c'est simplement l'énergie qui permet à notre corps de fonctionner et de ne pas être juste "matériel".
Le causalisme : C'est une méthode qui vise à chercher et traiter la cause de la maladie, le point de départ et non le symptôme. Il ne sert à rien de boucher la sortie d'un tuyau d'arrosage pour stopper l'écoulement si on ne s'occupe pas de la source, c'est-à-dire de fermer le robinet.
L’hygiénisme : fait référence à l'hygiène de vie de la personne. C'est-à-dire l'hygiène alimentaire, physique, psycho-émotionnelle, la respiration, le sommeil et l'élimination des déchets qui ont un impact considérable sur notre santé.
L'holisme : principe qui repose sur le fait de prendre en considération l'entièreté de la personne. Pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan énergétique et psycho-émotionnel. Nous ne sommes pas juste un corps, une machine, mais un tout et l'un ne va pas sans l'autre.
L’humorisme : correspond aux liquides biologiques dans lesquels baignent chaque cellule de notre corps. Si ces liquides appelés humeurs sont encrassées par des toxines/déchets, alors les transmissions ne se font plus correctement entre les cellules, elles tombent malades et les tissus et organes ne peuvent plus effectuer leurs fonctions correctement.


Commentaires